Effondrement de la crypto Luna : les raisons

Effondrement de la crypto Luna : les raisons

On en parle plus que de la crypto Terra Luna dans la sphère des blockchains ces derniers jours. La crypto Luna a subi un effondrement qui a fragilisé plusieurs investisseurs. Ce type de crash quand on investi dans de la cryptomonnaie est toutefois à surveiller.

Prenez le temps de lire un guide pour investir dans la monnaie virtuelle si vous ne voulez pas subir ce qu’ont subi les détenteurs de la crypto Luna. En même temps, on n’est pas à l’abri d’un krash ; si ce n’est jamais, lorsqu’on place son argent dans les monnaies virtuelles.

Le plus important est de bien choisir sa crypto favorite.

Le crash de Terra Luna

La crypto Luna a connu une chute rapide après que l’UST ait été tiré vers le bas. À titre de rappel, l’UST est le stablecoin de l’écosystème Terra qui fait fonctionner le crypto actif Luna. Aujourd’hui, l’UST ne vaut plus que quelques cents si au début il valait 1 USD.

En seulement une journée, Luna la cryptomonnaie da aussi chuté dans sa valeur. S’il était au début dans le rang des 10 premiers cryptos phares du marché, il se positionne maintenant dans le rang des 50 derniers.

Les raison de cette catastrophe

Selon les sources, la chute de Luna a été causée par un investisseur qui fait une démarche fatale. Ce dernier a pris l’initiative de faire l’emprunt de 100 000 BTC (bitcoin) qu’il aurait ensuite troqué contre des UST. Cette démarche a fait chuter la possibilité des autres acheteurs menant donc à la chute de l’UST.

Malheureusement, la cryptomonnaie Luna a suivi la descente aux enfers de son stablecoin UST. Oui, Luna n’est plus assez approvisionné parce que l’UST a été drainé. L’écosystème tout entier ne peut plus fonctionner normalement.

L’impact du crash

Ce krash de la crypto Luna a affecté plusieurs utilisateurs sachant que Terra Luna était en pôle position courant 2021. Après une première chute vers janvier 2022 la cryptomonnaie a réussi à s’accrocher pour continuer sa course. Les investisseurs étaient même étonnés de voir à quel point la valeur de Luna a monté après cette première chute.

Ces derniers jours pourtant, la course des choses a changé, et les utilisateurs de la blockchain Terra ont été désolés de voir que leurs cryptos Luna a chuté de 99 %. La faillite est évidente pour ces derniers, notamment pour les entrepreneurs qui ont compté sur l’ascension de cette cryptomonnaie.

Malgré tout, certains investisseurs ne seraient pas découragés par ce crash. Ils comptent encore se repositionner sur les sommets de l’investissement d’ici quelques mois.

La position de ceux qui ont investi

L’espoir n’est pas tout à fait perdu pour ceux qui ont investi dans Luna. En effet, certaines plateformes d’échanges de cryptomonnaies pourraient inverser la tendance pour redonner à la cryptomonnaie sa force d’antan. Ceux qui ont investi peuvent encore espérer d’une manière ou d’une autre, mais il serait aussi plus sage de réajuster sa pendule pour exploiter d’autres possibilités d’investissement.

Donc, la chute de la crypto Terra Luna a entrainé beaucoup de perte, mais l’évolution de la situation est à suivre avec assiduité !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !