Dogecoin

Dogecoin est parvenu à créer 1000 millionnaires et le meilleur reste encore à venir

L’année dernière, la montée fulgurante de la popularité de la cryptomonnaie Dogecoin ou DOGE basée sur les mêmes a transformé un nombre important d’investisseurs particuliers en millionnaires. Cependant, ce nombre est passé sous la barre des 1 000 vers Mai 2022, en raison d’une tendance à la baisse du Dogecoin et d’un effondrement plus large du marché des cryptomonnaies.

Selon des données fiables, le nombre de millionnaires Dogecoin s’élève actuellement à 1 046 au 1er novembre, repassant au-dessus de la barre des 1 000 pour la première fois depuis avril 2022. Suite à cela, le prix du DOGE a également atteint 0,15 $ pour la première fois depuis avril, le 1er novembre. Nous pouvons parler d’une cryptomonnaie prometteuse…

Le dogecoin en tête des gains du marché des cryptomonnaies

Une récente hausse du marché mondial des cryptomonnaies a entraîné une augmentation de diverses cryptomonnaies alternatives, dont le Dogecoin, qui a également bénéficié de cette tendance. En effet, 887 détenteurs de DOGE ont un solde d’un million de dollars ou plus, selon les chiffres fournis par un site de suivi des données sur les cryptomonnaies. En outre, 160 adresses ont un solde total de 10 millions de dollars ou plus et la majorité des analystes estiment que la récente flambée du prix du DOGE peut être attribuée au cas d’utilisation potentiel du jeton sur Twitter en tant que système de paiement.

D’ailleurs, Tesla, la société de véhicules électriques d’Elon Musk, autorise déjà l’utilisation du dogecoin pour acheter des marchandises. Au milieu d’une pression d’achat accrue, l’actif a connu des gains hebdomadaires de plus de 100 % à un moment donné. Cela a amené DOGE à dépasser Cardano par la capitalisation boursière, malgré le fait que de nombreux amateurs de cryptomonnaies considèrent que ce dernier a plus de cas d’utilisation.

évolution du dogecoin

DOGE par rapport au bear market

Même si DOGE est en bonne voie, la communauté cryptographique est peu confiante dans son estimation du prix de DOGE d’ici la fin novembre. Selon cette communauté, actuellement le Dogecoin change de mains à 0,1395 $, en hausse de 16,18 % en 24 heures. Cette cryptomonnaie en tête se trouve en ce moment parmi le top 100 des cryptomonnaies par gains de marché. DOGE est en hausse de 133,27 % au cours de la semaine précédente, avec une valeur totale de 18,4 milliards de dollars.

La communauté cryptographique croit que la capacité de dogecoin à maintenir les gains inspirés par Musk peut être attribuée à la spéculation observée dans les mêmes stocks de 2021. Avec un peu de recul par rapport au récent rallye, il peut être maintenu, mais il est raisonnable de présumer que le nombre limité de cas d’utilisation actuels de l’actif est le principal facteur de son succès. En outre, des points d’interrogation subsistent quant à la capacité des DOGE à constituer une forme fiable de stockage de la richesse. En raison de ces contraintes, la récente augmentation de la valeur de l’actif peut s’expliquer par la pure spéculation.

Alors que le monde entier est affolé concernant le triste sort du bitcoin, le fait qu’il y ait de nouveaux millionnaires de dogecoin est assez rassurant. Il ne nous reste plus qu’à attendre les nouveaux milliardaires et les choses pourraient définitivement se stabiliser.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !