Dogecoin comme monnaie légale en Californie : Timothy Ursich en fait la promesse

Dogecoin comme monnaie légale en Californie : Timothy Ursich en fait la promesse

Le candidat au Sénat Timothy Ursich aurait annoncé qu’il intègrerait Dogecoin comme monnaie officielle en Californie s’il venait d’être élu. L’essor de la cryptomonnaie est en effet sur une tendance gagnante aux États-Unis d’Amérique. L’adoption du Dogecoin en tant que monnaie officielle dans l’État du Californie aura des impacts positifs pour les Californiens.

Le Dogecoin et ses avantages

L’utilisation des cryptomonnaies comme monnaie officielle permettrait de se protéger de l’inflation. C’est d’ailleurs ce qui a été expliqué par les pays qui ont décidé de faire du Bitcoin leur monnaie officielle. Par contre, le Bitcoin ne pourrait pas offrir les mêmes avantages que le Dogecoin, à savoir :

  • Transactions rapides et sans frais
  • Valeur numérique universelle
  • Les échanges peuvent se faire en peer to peer. En d’autres termes, deux détenteurs de la crypto peuvent directement s’échanger entre eux des jetons.
  • Une volatilité moindre en raison du soutien d’Elon Musk.
  • Les jetons circulant entre les utilisateurs sont très nombreux.
  • C’est la deuxième crypto la plus utilisée aux USA.
Les avantages du Dogecoin

Une incitation électoraliste

Il est vrai que faire sa campagne en s’appuyant sur la crypto Dogecoin relève d’une stratégie électoraliste. Timothy Ursich reconnait toutefois que cette démarche est possible. Il s’agit d’un argument pour avoir des votes, mais dans la réalisation, le projet de loi se fera sans encombre. Californie trouvera parfaitement son compte dans l’élection de ce projet de loi.

D’ailleurs, le Dogecoin en plus de ses différents avantages possèderait des caractéristiques plus appropriées aux échanges de la vie de tous les jours. À plusieurs fans de cryptomonnaies d’attester cela en faisant la comparaison avec le Bitcoin. Contrairement au Bitcoin, le Doge est plus léger, plus fluide, et n’est pas une valeur numérique à utiliser pour faire des placements.

Les points forts de cette initiative

Cette initiative du Californien présente plusieurs points forts, dont :

  • La possibilité d’utiliser une monnaie relativement protégée de l’inflation en Californie.
  • La possibilité pour les détenteurs Dogecoin de mettre à profit leurs avoirs sans toucher à leurs économies.
  • Une chance pour le Dogecoin de gagner encore plus de volume et d’avantager aussi bien les érudits que les novices.
  • Les échanges se feront plus facilement dans la vie de tous les jours.

Le Dogecoin aux USA

Aux USA, le Dogecoin est reconnu comme étant la cryptomonnaie la plus aimée après l’éternelle Bitcoin. Le Dogecoin est né d’un meme c’est aussi pour cela qu’on l’appelle memecoin. Son effigie de chien Shiba Inu a pourtant suscité l’engouement du public. Aujourd’hui, son cours est à moins de 1 $, mais la volatilité est moindre.

Dogecoin étant la cryptomonnaie favorite d’Elon Musk, ses chances d’être propulsé aux devants de la scène aux USA sont grandes. Si Timothy Ursich est élu au sénat, l’utilisation du Dogecoin comme monnaie officielle gagnera petit à petit tous les États aux US.

En bref, ce projet d’utiliser le Dogecoin en monnaie officielle en Californie a du sens. C’est l’un des projets qui pourra redorer la crypto sphère. Actuellement, plusieurs utilisateurs de monnaies virtuelles espèrent la réalisation de ce projet pour faire rebondir les cryptos suite aux épisodes de krash.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !