DappBay, un allié de taille pour plus de sécurité sur la BNB Chain

DappBay, un allié de taille pour plus de sécurité sur la BNB Chain

La BNB Chain renforce la sécurité de ses utilisateurs avec l’application DappBay. C’est une avancée majeure dans l’histoire des cryptomonnaies et des smart contracts. Il était temps de trouver un moyen de limiter les arnaques et d’asphyxier les projets frauduleux. La crypto sphère souffrant déjà de l’inflation, la communauté se doit de réagir face aux risques de hacking.

En effet, le DappBay est une application de scannage et d’alerte dont le but est entre autres de protéger ses cryptomonnaies. Pour le moment, il fonctionne uniquement sur les dApps de la BNB Chain. Les chiffres communiquent d’ailleurs un volume de 1 300 dApps sur la BNB Chain. Il s’agit ici de plus de 3 milliards de transactions effectuées pour 163 millions d’adresses.

Mais alors, que faut-il savoir sur le DappBay ? Qui en profite et comment fonctionne l’application ?

Le DappBay c’est quoi ?

Le DappBay est une application inventée pour protéger la BNB chain des risques d’arnaques et des projets frauduleux. Les cyberattaques se font nombreuses sur la blockchain, et BNB Chain ne veut plus risquer son marché. Son DappBay est un outil qui va scanner des projets de nature douteuse pour ensuite alerter les utilisateurs.

Le DappBay possède déjà une liste de projets à risque. Son annuaire compte dans les 70 projets. Les utilisateurs sont avertis au préalable sur ces projets. C’est un moyen fiable de sécuriser ses avoirs quand on utilise souvent la BNB Chain. Ensuite, l’application possède une fonctionnalité qui scanne les projets douteux.

L’utilisation de cette fonctionnalité a permis de déduire que les logiciels et composants malveillants utilisent souvent des noms d’animaux. Le nom de code Baby a également été répertorié à de nombreuses reprises. 

BNB Chain a notamment pris la décision de lancer cette application pour sécuriser sa communauté grandissante. La blockchain s’avère être plus rapide et moins coûteuse que celle de l’ETH. Les utilisateurs de cryptomonnaies préfèrent donc y avoir recours. Doubler de vigilance est par conséquent nécessaire.

Le DappBay c’est quoi ?

Le scannage de Smart Contracts

DappBay scanne les Smart Contracts avec un système assez facile. Pour ce faire, il faut aller dans l’onglet RiskScanner. Vous allez y trouver une barre de recherches. Vous devez simplement copier-coller le hash d’un SmartContract dans cette barre de recherche pour découvrir si le projet est malveillant ou non.

Le scanner de risque va vérifier si le hash a déjà été approuvé par la BNB Chain ou non. Si tel est le cas, son utilisation est sans risque. Dans le cas contraire, il vaut mieux s’abstenir de l’utiliser. Certainement, on déplore que le scan ne puisse pas immédiatement détecter les agents et hash malveillants. Dans tous les cas, l’application est un bon outil pour se protéger.

Cette application ne fonctionne que sur la BNB Chain en ce moment. On espère qu’elle sera améliorée dans le temps pour présenter d’autres fonctionnalités. Avoir une telle application de protection sur d’autres blockchains et sur les échanges de cryptomonnaie est également un projet que la crypto sphère espère voir naître. Le progrès en matière de web3 évolue de jour en jour, et c’est une bonne nouvelle.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !