CURVE

Curve fera des merveilles avec son futur stablecoin algorithmique

Curve Finance est connu pour être un révolutionnaire dans le monde de la DeFi et aujourd’hui, la plateforme annonce une bonne nouvelle. En effet, avec la sortie imminente de sa stablecoin algorithmique, les choses pourraient changer puisque la plateforme créera sa stablecoin, selon ses propres termes. Si vous avez l’habitude de faire des paiements sur cette plateforme, attendez-vous à découvrir certaines nouveautés prochainement.

Le code du stablecoin de Curve a été publié

Michael Egorov, le fondateur de Curve l’a annoncé en Juillet et le voici enfin ! En effet, depuis peu, le stablecoin algorithmique connu sous le nom de crvUSD de Curve a été publié sur GitHub. Il s’agit d’un stablecoin décentralisé sur-collatérisé par différentes cryptomonnaies comme le DAI de Maker.

Bien évidemment, le whitepaper a été publié par la même occasion et d’après ce qui est contenu dans ce whitepaper, le crvUSD peut être mint. Pour ce faire, il suffit de participer à la fameuse sur-collatéralisation en déposant des cryptomonnaies sur le wallet Curve. Nous sommes ici face à un mécanisme nommé Lending-Liquidating AMM Algorithm.

Le fondateur de Curve a ensuite précisé que ce mécanisme établi serait en mesure de résoudre les différents problèmes auxquels les stablecoins algorithmiques sont souvent confrontés. Qui sait, peut-être que Curve Finance deviendra une banque crypto plus tard.

Quelques mots sur le token CRV et le crvUSD

Alors que le token CRV circule déjà sur le marché, le crvUSD vient de le rejoindre après son annonce publique. Pour le moment, on n’a pas encore de date pour le lancement officiel, mais on sait que contrairement aux stablecoins comme l’USDT ou l’USDC, le crvUSD ne sera pas sur-collatéralisé avec de l’argent réel. Ainsi, cette stablecoin algorithmique ne serait pas affectée par la volatilité du marché. Notez que le crvUSD suivra donc le rythme de l’USDT ou de l’USDC.

Pour le moment, le token CRV sert de récompense aux utilisateurs qui déposent des liquidités sur Curve et c’est également le token de gouvernance de la plateforme. En outre, Curve utilise les cTokens, ou les actifs Ytokens pour les prêts et la tenue de marché, comme pool de liquidité et cela garantit que les actifs sont toujours mis à contribution. Ainsi, il est possible de déposer de simples pièces stables qui seront converties cTokens ou en yTokens. Dans tous les cas, Curve pourrait faire des merveilles avec son nouveau stablecoin.

Même si Curve Finance n’est pas encore au niveau de Binance, les choses pourraient s’améliorer petit à petit. C’est déjà une excellente chose, de proposer un stablecoin dont le fonctionnement diffère de celui des autres ; il ne reste plus qu’à attendre le moment où Curve Finance sortira son fameux crvUSD.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !