carte et crypto

Cryptomonnaie vs Carte Bancaire : la balance commence à se pencher

Alors que le monde entier utilise depuis plusieurs décennies la carte bancaire, les choses vont bientôt changer. En effet, les cryptomonnaies gagnent de plus en plus de terrain et un peu partout dans le monde, le paiement en crypto est de plus en plus courant. Cependant, les choses deviennent un peu plus sérieuses maintenant que le FMI a donné son avis. Nous pouvons dire que la balance commence à se pencher et voici les détails.

Le FMI cède aux charmes des cryptomonnaies

Lorsqu’un dispositif mondial tel que le FMI commence à diffuser des communiqués et des rapports concernant les cryptomonnaies, le monde entier sait que les choses deviennent sérieuses. Nous pouvons officiellement annoncer que le FMI cède aux charmes des cryptomonnaies. Selon un rapport bien sérieux, les experts du FMI estiment que l’utilisation de cryptoactifs réglerait certains soucis liés à la dégradation de l’environnement. Aussi, le FMI cherche un bon système pour que la population mondiale puisse intégrer facilement l’utilisation des cryptomonnaies.

Collaboration

Que pense le FMI des cryptomonnaies ?

Selon le Fonds Monétaire International, les cryptomonnaies représentent la monnaie du futur et bien que cela fasse un certain temps que les spécialistes le disent haut et fort, cette confirmation du FMI change la donne. En effet, si l’on arrivait à remplacer la manière de miner certaines cryptomonnaies par d’autres, cela pourrait faire une nette différence. La bonne nouvelle, c’est que chez Bitcoin déjà, on songe à proposer une crypto verte pour que le paiement en crypto pour tous soit possible. Aussi, les principaux acteurs de la crypto devraient songer à travailler sur la manière dont ils obtiennent leurs cryptos.

Le réel souci des autorités en ce qui concerne les cryptomonnaies, c’est leur nature énergivore. La bonne nouvelle, c’est que les efforts effectués par ceux qui produisent et qui commercialisent les cryptomonnaies sont notables. En effet, ils tendent de plus en plus à utiliser l’énergie verte pour miner des monnaies virtuelles, au grand bonheur des organismes financiers mondiaux. Bientôt, les paiements internationaux pourraient se faire avec des monnaies virtuelles basées sur les blockchains, tout est possible désormais.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !