ChainLink (LINK) : une cryptodevise en déclin

ChainLink (LINK) : une cryptodevise en déclin

On observe un déclin progressif du Link ou Chainlink sur le marché crypo. La cryptodevise ne se porte pas bien dans les graphiques que l’on ne sait pas encore ce qu’il va en advenir dans les prochains mois. Cette tendance baissière atteint plus d’une cryptomonnaie actuellement. Oui, nous vivons aujourd’hui la phase chute des cryptos.

Le déclin ne touche pas uniquement les cryptomonnaies ; la période économique que nous traversons est tout aussi défavorable pour la monnaie fiduciaire.

Actuellement les utilisateurs de la cryptomonnaie LINK sont perplexes. La crypto va-t-elle remonter ou faudra-t-il investir ailleurs ? Serait-il au moins possible d’observer une hausse temporaire ?

À propos de ChainLink

ChainLink permet aux oracles de relier les contrats intelligents des blockchain aux bases de données hors blockchain. On retrouve donc plusieurs oracles au sein du ChainLink. La cryptomonnaie LINK qui circule dans cet écosystème est générée lorsque les oracles exécutent leur part du travail.

Chainlink aspire à devenir l’unique facilitateur de communication entre les blockchains et les bases de données externes. Ce marché est gigantesque ; logiquement, s’il est acquis, la valeur du LINK devrait croitre exponentiellement.

D’ailleurs, ChainLink a travaillé sur ce terrain pendant un bon moment depuis sa création en 2017. La croissance de la cryptomonnaie LINK a connue des sommets très favorables au mois de mai de l’année dernière.

Actuellement, la valeur du LINK est sur une tendance baissière. C’est un fait que l’on a observé depuis l’effondrement de Terra Luna, et d’autres altcoins. Ces altcoins sont à vrai dire référencés sur le Bitcoin, et dès que la Crypto mère est touchée, ils ont tous tendance à s’effondrer !

À propos de ChainLink

Le déclin de ChainLink

Par rapport au dollar américain, le Link est parti de 1 USD. Son cours a monté progressivement et a atteint les 5 dollars en 2020. Ensuite, le marché s’est bien porté, et le Link a atteint le niveau clé d’un peu plus de 7 USD. En mai 2021 le cours du Link a atteint les 53 USD ce qui a été un grand moment de succès pour ses utilisateurs.

Ce sommet n’a pas été maintenu malheureusement. Le cours du Link a baissé jour après jour même si une valeur de résistant de 33 USD s’était imposée pendant un moment. Aujourd’hui, le Link ne vaudrait plus que 4 USD. C’est un déclin qui a marqué les utilisateurs de la crypto et qui soumet toujours ces derniers à plusieurs questionnements.

Un rebond sur le court terme

Une rehausse du cours du Link est attendue par ses fervents utilisateurs. Sachant que l’utilisation du ChainLink est primordiale dans la création des contrats intelligents. Ce rebond ne se fera cependant sans un certain arrangement macroéconomique. Surtout, il faudra attendre une grande hausse du Bitcoin pour espérer revoir la plupart des altcoins qui ont krahsé.

Si le Link ou le Terra ont un certain avenir après leur grande chute, le OneCoin est par contre hors course. D’ailleurs, l’affaire de l’arnaqueuse crypto recherchée par Europol est encore en cours.

En bref, ChainLink est actuellement mal en point, mais il y a encore de l’espoir pour son futur.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !