C'est quoi cette histoire de malware qui envenime les applications de cryptomonnaies

C’est quoi cette histoire de malware qui envenime les applications de cryptomonnaies ?

Un malware menace les applications Android actuellement. Les cryptomonnaies sont dans la ligne de mire de ce logiciel malveillant. L’outil de piratage intègre les smartphones sous forme de virus. Les pirates l’utilisent ensuite pour le vol des données. En plus des portefeuilles crypto les banques accessibles sur les smartphones sont aussi ciblées.

Ce malware nommé SOVA a déjà fait des victimes. Le pire est que le virus évolue actuellement en ransomware. Ce logiciel de vol est particulièrement à craindre pour tous les utilisateurs de smartphone. Il s’agit d’une affaire de hack à grande échelle et de haut niveau. Les efforts déployés pour le désintégrer du monde virtuel n’aboutissent pas encore.

Le Malware SOVA

Un malware nommé SOVA circule actuellement sur internet. Ce malware a été conçu pour infiltrer les smartphones android. Son rôle principal est le vol des données des utilisateurs d’Android. Les données ciblées sont notamment les coordonnées bancaires, les adresses crypto et tout ce qui concerne les institutions financières en ligne.

Ce malware intègre le système des smartphones sous forme d’APK. Une fois installé dans le téléphone, il n’en sort plus. Vous aurez beau le désinstaller, SOVA est cuirassé par ses inventeurs. En effet, quand on tente de désinstaller le malware, un message stipulant que le logiciel est protégé apparaît. De ce fait, l’utilisateur n’a d’autres choix que de le laisser circuler entre ses données.

Le mieux à faire pour l’instant est de se protéger. Il faudra opter pour un bon anti-virus pour son smartphone. Installez un anti-malware puissant et fiable sur votre téléphone Android pour éviter tout désagrément. C’est une mesure qui peut sembler désespérée, mais actuellement, c’est la meilleure chose à faire pour éviter de se faire voler.

Si vous utilisez votre smartphone Android pour faire des échanges de crypto, protégez-vous. Sachez d’ailleurs que ce malware a été programmé pour compromettre 200 applications.

Le Malware SOVA

De logiciel malveillant à ransomware

Aujourd’hui, SOVA est sur un chemin évolutif. Le malware devient graduellement un ransomware. Un ransomware n’est autre qu’un logiciel malveillant dont la finalité est de faire un chantage aux victimes de piratage. Le ransomware vol les données de ses victimes dans un premier lieu. C’est déjà ce que fait la version malware de SOVA.

Ensuite, le ransomware va demander à sa victime de lui échanger les données volées contre une certaine somme d’argent. Rien ne peut toutefois garantir la restauration complète des données. Les victimes ne sont pas non plus sûres de rester en sécurité en récupérant leurs données. Dans tous les cas, il faut se protéger d’un tel logiciel.

En somme, SOVA est un malware puissant comme il est actuellement en train de devenir un ransomware. Il cible les utilisateurs d’Android, et notamment les personnes qui utilisent de la cryptomonnaie.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !