C'est incroyable ! Samsung ébranle le minage de cryptomonnaies

C’est incroyable ! Samsung ébranle le minage de cryptomonnaies

Samsung bouscule le secteur du minage de cryptomonnaies avec le lancement de sa nouvelle puce 3nm. La technologie avance apparemment très vite, car il n’y a pas longtemps, on ne parlait plus que de la puce 5 nm d’antminer S19X. Eh oui, Samsung joue sur un terrain très convoité et a su offrir aux amateurs du web3, un outil à la hauteur des attentes les plus exigeantes.

La puce 3nm de Samsung est une nouveauté crypto qui fait sensation. Même si la bête n’est pas encore officiellement là, les fans de minage de cryptomonnaies sont impatients de la tester. Cette puce possèderait des qualités écologiques et économiques. Il n’aura jamais été aussi avantageux de miner du crypto qu’avec ce type de puce. Le géant coréen met d’ailleurs en avant tous ses points forts.

Samsung lance la puce 3nm

La puce 3nm de Samsung est une merveille de la technologie nouvelle. Cette puce sert au minage de cryptomonnaies. La puce 3nm est microscopique. Elle consommerait 45 % d’énergie en moins. Pour la performance, sa force est décuplée par rapport aux anciennes technologies avec un gain de 23 %. Ensuite, côté matériel, elle occupe 16 % d’espace en moins.

La puce 3nm de Samsung est faite en nanofeuille. Le nanofeuille serait moins énergivore que  le nanofil. Auparavant on utilisait notamment ce dernier. Ensuite, cette puce de Samsung serait plus intéressante quand il s’agit de miner du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies de grande envergure. 

La performance de la puce serait réellement à la hauteur des estimations écologiques et technologiques. Il est bon de rappeler que le plus gros souci des mineurs de crypto est la consommation d’énergie. Produire autant d’énergie électrique pour miner une monnaie virtuelle dont la valeur repose sur la spéculation n’est pas forcément très rentable.

Samsung devrait donc apporter une belle innovation avec sa puce 3nm.

Une initiative Samsung Advanced Foundry Ecosystem 

La production de cette puce 3nm est une initiative de Samsung Advanced Foundry Ecosystem. La production est multilatérale. Dans l’équipe, en plus de Samsung, on retrouve entre autres : d’Ansys, Cadence, Siemens et Synopsys. Ces géants de la technologie travaillent ensemble pour produire des matériaux à la hauteur des besoins les plus pointus.

Comme il s’agit d’une production multilatérale, on peut espérer retrouver la puce 3nm sur une scène plus large. Samsung ne serait peut-être pas le seul détenteur de cette technologie. D’ailleurs, le but d’une telle production est d’en faire profiter le public le plus large possible. 

Cette innovation Samsung ne s’arrêtera pas à la puce 3nm. Les bruits de couloir font circuler des études et travaux déjà menés sur la puce 2nm.

Cette avancée technologique dans le minage des cryptomonnaies est une bonne nouvelle et devrait aider la sphère crypto à redorer son blason.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !