C'est du délire ! Les hardware wallets se vendent comme des petits pains

C’est du délire ! Les hardware wallets se vendent comme des petits pains

Les ventes de hardware wallets remplissent la caisse de Ledger, SafePal et autres fabricants de portefeuilles physiques pour cryptomonnaies. La faillite de Celsius et la hausse des cas de piratage affolent les crypto-investisseurs. Pensant à la sécurité de leurs actifs, ces derniers se tournent vers la solution des hardware wallets.

Depuis leur lancement sur le marché, les portefeuilles hardware ont fait leurs preuves. Malgré cela, la majorité des crypto-investisseurs ont préféré les portefeuilles connectés. Il y va d’une question de praticité pour ces derniers. Aujourd’hui, la donne a changé. Les hardware wallets regagnent du terrain. Zoom sur ce retournement de situation positif.

Les utilisateurs de cryptomonnaies sont méfiants

Une succession de malheureux événements a fragilisé la crypto sphère cette année. Plusieurs cryptomonnaies ont craché, et les plateformes comme Celsius et CoinFlex ont fait faillite. Les cyberattaques ont notamment causé la perte de capitaux des entreprises blockchain. Les hackers infestent la blockchain et sont à l’affût de la moindre faille pour attaquer. 

Les utilisateurs de cryptomonnaies se méfient du marché des cryptos. Pourtant, les investisseurs qui y sont pour le long terme ne s’avouent pas vaincus. Ces derniers comptent poursuivre leurs activités et jongler avec les actifs prometteurs. Ils ont décidé d’opter pour les hardware wallets pour mettre toutes les chances de leur côté.

Les utilisateurs de cryptomonnaies sont méfiants

Les hardware wallets ont l’avantage

Ledger, fabricant de portefeuilles crypto physiques a tenu une conférence à New York en juin. À l’heure des révélations, le représentant a déclaré que leur vente a explosé. Depuis le début de 2022, la start-up a réussi à liquider 5 millions de hardware wallets. Le marché se porte effectivement bien. La situation s’expliquerait par les multiples attaques sur la blockchain.

SafePal est un autre fabricant de portefeuilles cryptos physiques. L’entreprise a également déclaré avoir fait réaliser un bon chiffre d’affaires cette année. Tout comme Ledger, SafePal explique l’engouement des crypto-investisseurs pour les hardware wallets par la hausse des attaques sur la blockchain.

Est-ce que les hardware wallets sont sécuritaires ?

Les hardware wallets permettent ce que l’on appelle “stockage à froid”. En d’autres termes, les crypto-actifs sont stockés dans le portefeuille en forme de clé USB. Les actifs ne sont pas connectés aux blockchains des échanges en permanence. Tel est pourtant le cas des cryptomonnaies stockées sur les portefeuilles virtuels.

Le fait de ne pas exposer ses fonds en permanence protège les investisseurs. En effet, en cas de gel de fonds ou de blocage de retrait par exemple, les détenteurs de cryptos sur hardware wallets restent maîtres de leurs avoirs. Les risques de se faire pirater en se connectant sont possibles, mais ne sont pas très larges.

Le seul risque réellement désolant serait la perte du portefeuille hardware ou encore la perte de son adresse de portefeuille. Dans tous les cas, un crypto-investisseur vigilant reste “safe” en utilisant un hardware wallet plutôt qu’un wallet en ligne.

Les propos de Ledger et de SafePal sur les avantages des portefeuilles physiques pour cryptomonnaies sont véridiques. Les crypto-investisseurs doivent redoubler de vigilance en utilisant un portefeuille physique. 

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !