BINANCE ET FTX

C’est décidé ! Binance ne va pas racheter FTX

Le monde des cryptomonnaies est assez fragile et les faillites de plusieurs cryptomonnaies jugées fiables et stables le prouvent. D’ailleurs, aujourd’hui, c’est une plateforme bien connue qui est en danger et Binance a voulu jouer les héros. Malheureusement, le géant a changé d’avis, laissant ainsi TFX dans de beaux draps. Voici les détails de l’affaire et la situation à laquelle se préparer.

TFX ne sera pas sauvé par Binance

Avant de comprendre pourquoi TFX ne sera pas sauvé par Binance, notez que TFX possède un token nommé FTT, qui sert essentiellement à payer des frais de transaction. L’année dernière, Binance, qui a acheté des parts de TFX les a revendus à Bankman-Fried, contre des FTTs. Malheureusement, un passé financier douteux entre Bankman-Fried et Alameda Research a été découvert, ce qui a fait chuter le prix du FTT et qui a provoqué l’abandon de FTX par les utilisateurs.

Binance a donc voulu aider FTX en le rachetant, de manière à ce que FTX ait assez de liquidité. En effet, en ayant appris les mauvaises nouvelles, les utilisateurs FTX ont échangé tous leurs FTT. Cependant, prudent, Binance a étudié la situation de FTX et le lendemain de la décision de rachat, le géant s’est rétracté. CZ, le CEO de Binance n’a pas donné d’explications sur ce retrait, mais ce geste prouve que TFX ne sera pas sauvé et il se pourrait que ce soit une décision définitive.

tfx plateforme

Que se passera-t-il pour TFX et Binance ?

TFX se trouve dans une très mauvaise posture puisque le token FTT a chuté de 80% depuis que les informations et entre Binance et TFX, on dit que c’est la guerre froide. Les choses restent mystérieuses pour TFX et tout ce que l’on sait c’est que les clients ont eu très peur de faire face à nouveau, à une faillite dramatique. Même si CZ n’a pas donné d’explications, selon des sources sûres, Binance ne souhaite pas s’engager dans une situation ambigüe en aidant TFX.

Les choses ont réellement mal tourné avec TFX puisque Alameda Research est actuellement dans une très mauvaise posture, avec plusieurs milliards de dollars de dettes. Or, tout le monde a fait le rapprochement entre les deux sociétés après qu’un certain média ait fait des révélations incroyables. Malheureusement, on sait que pour le moment, que les développeurs demandent aux fournisseurs de données d’ôter FTX des flux de prix et cela ne présage rien de bon pour les transactions.

Bankman-Fried est en phase d’avoir le même sort de Do Kwan et l’avenir de TFX reste réellement incertain. Le refus de Binance d’aider est une preuve concrète de la gravité de la situation et à ce stade, il n’y a qu’un miracle qui pourrait sauver TFX de la faillite totale. Malgré tout, Bankman-Fried continue à rassurer ses clients sur Twitter, mais on peine à le croire, la situation est grave !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !