Celsius continue de casser des oeufs ! Des données confidentielles sur ses clients ont été dévoilées !

Celsius continue de casser des oeufs ! Des données confidentielles sur ses clients ont été dévoilées !

L’entreprise Celsius est toujours dans une phase de clarification de sa situation de faillite. L’affaire est suivie de près par les autorités, étant donné l’ampleur de la perte engendrée par les événements. Les clients de Celsius n’espèrent plus récupérer leurs fonds, que ce soit du côté de ceux dont les avoirs se calculaient en million de dollars ou de ceux qui ont tenté le coup du crypto avec quelques centimes.

D’ailleurs, avant d’investir dans les cryptomonnaies il faut se documenter sur le potentiel de l’actif numérique, son fonctionnement, sa fiabilité suivant l’analyse des professionnels, etc. Dans le cas de Celsius par exemple, les investisseurs les plus avisés ont réussi à se retirer plus tôt. Malgré cela, ces investisseurs plus futés, comme ceux qui n’ont pas réussi à agir à temps, rencontrent actuellement un souci.

D’après les dernières nouvelles, un document de 14 500 pages contenant des informations sur les clients de Celsius circule aujourd’hui librement sur internet !

Les données des clients de Celsius divulguées au public

La procédure judiciaire pour justifier la faillite de l’entreprise Celsius n’est pas à son terme. Après son déclin monumental, Celsius a fait analyser ses comptes. Les transactions, les mouvements de cryptomonnaies, les échanges et les éventuelles failles ont été analysés sous toutes les coutures. Les enquêtes ne sont pas encore à leur terme en ce moment, sachant qu’il est délicat de retracer les transactions sur la blockchain.

Malheureusement pour Celsius, le fait d’avoir divulgué les données de ses clients au tribunal le met dans l’embarras. Les difficultés de l’entreprise s’alourdissent ; actuellement des milliers de personnes sont libres de mener un procès contre elle. En effet, Celsius a mentionné qu’elle ne divulguera pas les données de ses clients au tribunal lors des premières étapes de sa procédure de faillite.

A leur grande surprise, les personnes qui ont investi sur Celsius ont appris que l’entreprise a fait fuiter des informations confidentielles. Le document contient des coordonnées bancaires, des noms, des historiques de transaction, etc.

Les données des clients de Celsius divulguées au public

Que faut-il faire ?

Les personnes concernées par cette fuite de documents sont fragiles face aux cyber attaques. Les pirates n’ont besoin que de quelques informations pour les atteindre. L’infiltration des pirates dans leurs données personnelles peut résulter à plusieurs événements fâcheux, allant du vol de cryptomonnaies ou de devises fiat, aux chantages de différents niveaux.

Pour se protéger des pirates, ces personnes devraient avant tout sécuriser leurs avoirs en cryptomonnaies sur un wallet physique. C’est notamment le cas pour celles qui continuent d’investir dans la crypto bien entendu. Ensuite, il faudra faire très attention aux liens de phishing. Il faudra éviter de cliquer sur les liens reçus dans les messages privés, et dans les courriels.

Ensuite, il faut commencer à changer le mot de passe de tous les comptes qui ont de près ou de loin une relation avec le compte Celsius. Concernant les comptes cryptomonnaie, il faut éviter de donner sa clé privée à qui que ce soit.

Les victimes de cet événement malencontreux attendent actuellement des explications recevables de la part de Celsius. Affaire à suivre.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !