usa exchange

Ça craint pour les exchanges des États-Unis ! Une enquête minutieuse pourrait leur être fatale

Après avoir enquêté sur Coinbase, la SEC ou Securities and Exchange Commission a décidé d’étendre son action sur les autres plateformes d’exchanges aux États-Unis. La SEC étant compétente pour agir sur les marchés financiers traditionnels, elle s’estime aussi compétente pour enquêter sur certains aspects des cryptomonnaies. En effet, les securities tokens du monde de la crypto sont assimilables à des titres boursiers.

Principale cible de la SEC : Coinbase

Il y a quelques jours, la SEC a ouvert une enquête sur Coinbase au sujet de la liste de ses actifs. En effet, l’institution reproche à la plateforme de proposer à ses utilisateurs des tokens qui devraient être considérés comme des titres, c’est-à-dire des « securities ». Cela constitue un crime selon la SEC, mais Coinbase maintient qu’elle ne liste pas de titres.

Rappelons que lors d’une affaire antérieure, Coinbase a licencié l’un de ses employés qui a été accusé de délit d’initié. C’est d’ailleurs cette affaire qui a incité la SEC à étendre son action aux autres exchanges. Une quarantaine de plateformes d’échanges de cryptomonnaies seraient concernées.

Un exemple d’escroquerie : l’exit scam du développeur d’Asuka

Parmi les risques dans le domaine de la crypto figure l’exit scam. Les utilisateurs amateurs et mal informés risquent d’en être victimes. Il s’agit d’une escroquerie qui consiste pour l’auteur de la fraude de continuer à recevoir le paiement de nouvelles commandes alors qu’il a cessé les envois.

Entre le moment où les livraisons ont cessé et celui où les paiements se poursuivent, un certain laps de temps peut s’écouler. Au final, l’escroc s’en va avec l’argent. Jongchan Jang, le développeur d’Asuka – fork de York.Finance (YFI), avait abandonné le projet avec les fonds récoltés, seulement 2 jours après son lancement.

etats unis exchange

Les sites d’achat de Bitcoin pouvant être enquêtés

N’ayant pas de liste officielle sur les plateformes pouvant être concernées par l’enquête aux États-Unis, voyons quelques exchanges utilisant des cryptomonnaies et qui pourraient être impliquées :

  • eToro : simple à utiliser, cette plateforme permet à ses utilisateurs d’acheter du Bitcoin avec PayPal ou une carte bancaire.
  • Binance : figurant parmi les leaders mondiaux sur le marché des cryptos, cette plateforme propose un large choix de cryptos à part le Bitcoin.
  • Bitpanda : cette plateforme simple d’utilisation propose d’investir dans les actifs financiers numériques de manière rapide et sécurisée.

La SEC est reconnue comme étant le gendarme boursier américain. Ses actions permettent d’encadrer les activités financières touchant les cryptomonnaies. Bien que sa régulation impacte sur la liberté de chacun et même sur la vie privée, force est de constater que les nouvelles formes d’escroquerie en ligne nécessitent une surveillance accrue et un suivi rapproché.

une plateforme sûre et certifiée pour le trading de crypto

Le marché de la crypto-monnaie est en plein essor et avec lui, le nombre de plateformes de trading crypto augmente. Il y a de nombreux avantages à choisir une plateforme de crypto trading certifiée.

Investir dans une plateforme de trading crypto certifiée peut offrir plus d’opportunités de gagner plus d’argent et d’accéder à des fonctionnalités avancées.

Une plate-forme certifiée est une plateforme qui a été approuvée par le gouvernement et qui dispose d’une licence pour fonctionner en tant que plateforme de trading crypto, tandis qu’une plateforme non certifiée n’a pas une telle approbation et n’est pas autorisée à opérer dans le pays.

Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous avons compilé une liste des facteurs les plus importants dont vous devez être conscient.

Le trading concerne le marché des cryptomonnaies et des actions. Ils permettent aux traders d’acheter et de vendre ces devises.

Cependant, tous les sites Web de trading ne sont pas égaux. Les meilleures plateformes pour des échanges de crypto-monnaie offrent une variété de fonctionnalités qui peuvent changer en fonction de vos besoins et de vos préférences.

De plus, une bonne plateforme de trading (de cryptomonnaies ou autres) doit être en mesure de vous fournir les explications du trading pour acheter vos premières actions

La plateforme peut également aider les traders en leur fournissant des idées de trading, en recommandant le montant de capital qu’ils doivent utiliser pour chaque transaction et même en exécutant automatiquement les transactions pour eux afin que tout ce qu’ils aient à faire soit de s’asseoir et de regarder cela se produire.

Nous avons discuté de certains des aspects les plus importants du trading en ligne. Il est maintenant temps pour vous de vous lancer et commencer à faire des profits dès aujourd’hui !

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !