bitmex

Bitmex : un sacré coup de fouet pour la Russie

BitMex est une plateforme qui commence à avoir du succès mais dernièrement, la plateforme a fait parler d’elle. En effet, BitMex va prochainement interdire aux russes d’accéder à ses services et on ne sait pas encore comment Moscou prend cette nouvelle. Quoi qu’il en soit, voici quelques détails concernant ce coup de fouet pour la Russie !

Qui est Bitmex ?

BitMEX est une plateforme de crypto qui permet aux traders et aux investisseurs d’acheter des contrats à terme et des swaps perpétuels sur un large éventail de cryptomonnaies. Fondée en 2014, la plateforme de trading crypto-uniquement basée aux Seychelles a réussi à s’imposer comme une vraie plateforme de trading de crypto, connue pour sa liquidité et son tableau de bord de trading professionnel. Les traders expérimentés et professionnels qui cherchent à exécuter des stratégies de trading de crypto trouveront ce dont ils ont besoin sur BitMEX.

BitMEX exploite des portefeuilles à signatures multiples, conserve tous les fonds en chambre froide et au moins deux employés vérifient tous les retraits. En outre, BitMEX déploie un système de calcul multipartite (MPC) qui permet à deux parties ou plus de réaliser une fonction sur des données cryptées sans qu’aucune information ne quitte le domaine crypté, à l’exception du résultat souhaité. Selon les responsables de BitMEX, même si tout son système de se fait attaquer, le MPC peut les protéger des vols de fonds et les autres actes de piraterie.

BitMex

Pourquoi Bitmex ne veut plus de la Russie ?

Actuellement, Bitmex commence à conquérir le marché européen et à cet effet, la plateforme met tout en œuvre pour se conformer aux sanctions européennes contre la Russie. Donc, dans ses démarches de conquête de l’Europe, Bitmex se prépare à restreindre la majorité de ses services aux utilisateurs russes. Nous savons de source sûre que dès Lundi 11 Juillet, BitMex enverra un courrier à ses clients russes pour qu’ils s’y préparent.

On sait que BitMex souhaite informer ses clients que sauf en cas d’exception, BitMex ne sera plus en mesure de permettre à ses clients russes de se connecter à leur compte et d’accéder à la totalité de ses services. La bonne nouvelle, c’est que les personnes n’ayant pas la nationalité russe qui habitent en Russie peuvent continuer à bénéficier de tous les services de BitMex, s’ils fournissent les preuves qu’ils ne sont pas russes. Il n’y a pas que BitMex qui agit face aux hostilités Russe…

Face à ce qui se passe en Russie, Binance a également pris ses dispositions et cette interdiction va s’étendre dans presque tous les domaines, prochainement. On ne sait pas encore comment vont tourner les choses en Russie, mais les conséquences de cette guerre se font sentir partout…

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !