Bitcoin

Bitcoin : pourrait-elle devenir la 1ère crypto verte grâce à Elon Musk ?

Si tant de personnes trouvent que les cryptos ne sont pas écologiques, ils font allusion au niveau de puissance de traitement informatique nécessaire au minage de cryptomonnaies. En effet, pour miner des cryptos, généralement on utilise des ordinateurs très puissants alimentés par de grandes quantités d’électricité.

Sans toutes ces installations, il est impossible d’alimenter des algorithmes complexes. Malheureusement, toute cette installation fonctionne avec des sources d’énergie non renouvelables comme le charbon, le combustible fossile le plus polluant. Face à tout cela, Elon Musk a proposé une solution écologique et voici les détails.

Les aspirations d’Elon Musk en matière de crypto écologique

Il n’y a pas si longtemps, Elon Musk a effectué 1,5 milliard USD d’investissement dans les Bitcoins, ce qui a provoqué un petit désastre écologique. En effet, malgré le fait que cette action ait aidé dans l’achat des voitures Tesla. Malheureusement, même si les intentions de Mr Musk étaient louables, l’initiative était tout de même polluante.

Compte tenu de ces derniers faits, Elon Musk a décidé d’investir dans les cryptos vertes. Concrètement, non seulement il va créer une mine de cryptomonnaie qui fonctionne avec l’énergie solaire, mais en plus, il encourage le trading au lieu du minage. Pour l’heure, Elon Musk envisage un sérieux futur autour du Bitcoin.

minage de crypto

Pourquoi le trading de crypto en ligne et la méthode PoS sont-ils plus écologiques ?

Les mineurs de cryptomonnaies à grande échelle sont souvent situés là où l’énergie est abondante, fiable et bon marché. Cependant, le traitement des transactions en cryptomonnaies et la frappe de nouvelles pièces ne sont pas forcément gourmands en énergie. En effet, la méthode PoS pour valider les transactions en cryptomonnaies et frapper de nouvelles pièces est une alternative au minage de cryptomonnaies qui n’utilise pas une grande puissance de calcul. Par ailleurs, si vous souhaitez posséder des cryptomonnaies tout en étant écoresponsable, le trading de cryptomonnaie serait l’idéal pour vous. D’ailleurs, il existe des plateformes sécurisées faites pour le trading de cryptomonnaies et vous pourrez vendre, acheter et stocker.

Selon les spécialistes, le Bitcoin 1.0 est une vraie catastrophe écologique et heureusement que Elon Musk a trouvé la bonne idée de créer une mine alimentée par l’énergie solaire. Notez que les études ont révélé que l’extraction de cryptomonnaie émet plus de CO2 que toute la Grèce. D’ailleurs, cela pourrait s’aggraver si le prix du bitcoin devait atteindre 1 million de dollars et selon des sources sûres, la monnaie numérique pourrait devenir le cinquième émetteur de CO2 au monde, dépassant le Japon. Sachant que le minage de crypto n’est pas très écologique, il est assez normal qu’en Centrafrique, la monnaie numérique ne soit pas encore vraiment autorisée.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !