chute du bitcoin

Bitcoin mène ses millionnaires vers sa chute libre

Les cryptomonnaies font partie intégrante du web3 et pourtant, les choses ne se passent pas très bien de ce côté. Bien qu’il existe des stablecoins qui semblent donner l’illusion que le marché se porte bien, le plus connu des cryptos sont actuellement en grand danger. Pire encore, le bitcoin entraine actuellement ses millionnaires dans sa chute et il y a de quoi alarmer ceux qui ont investi…

Une baisse considérable du nombre de millionnaires Bitcoin : pourquoi ?

C’est confirmé depuis longtemps, nous sommes en plein bear market et Bitcoin s’en sort assez mal. En effet, selon les études, si en Septembre le nombre de millionnaires Bitcoin était de près de 30 000, aujourd’hui, ce nombre a baissé de 70%. Pour un marché aussi fragile, c’est tout de même énorme. D’ailleurs, pour votre information, au début de l’année 2022, les millionnaires Bitcoin étaient de 100 000 et aujourd’hui, le bilan est catastrophique.

Les performances du bitcoin sont toujours affectées par un certain nombre de facteurs, tels qu’une surveillance réglementaire accrue, des marchés agités, des bouleversements géopolitiques et une inflation croissante. Toutefois, le bitcoin a récemment retrouvé le niveau des 20 000 USD. En outre, les haussiers luttent pour maintenir la tendance à la hausse du prix après avoir échoué à gagner suffisamment de traction pour pousser à travers 21 000 USD.

Pour le moment, ce n’est pas encore gagné et les choses vont peut-être s’empirer. Cette chute du bitcoin pourrait réellement affecter ceux qui possèdent cette cryptomonnaie.

CHUTE DU BITCOIN

Y a-t-il de l’espoir pour l’hiver crypto ?

Les spécialistes rapportent qu’il y a peut-être de l’espoir pour le Bitcoin puisque l’hiver crypto ne fait que passer. La chute du cours du bitcoin est similaire à celle du nombre de millionnaires BTC, à savoir, 70%. Comme vous le savez déjà, de très nombreux facteurs influencent le cours du bitcoin et actuellement, les observateurs espèrent que le bitcoin remontera avec la chute du cours de l’USD.

Ceux qui ne cessent d’observer le marché des cryptos affirment qu’au bout de cet hiver crypto, il est possible que le bitcoin coûte 14 000 USD et c’est quelque chose à laquelle il faut s’attendre. Pire encore, ce fameux bottom market pourrait arriver vers la fin de l’année 2022. Nul ne sait ce qui se passera après le bottom market mais l’état du marché BTC actuel est assez alarmant.

La bonne nouvelle, malgré tout, c’est que Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie intéressante et vous pouvez continuer à investir dans des stablecoin.

Même si les choses sont actuellement catastrophiques pour bitcoin, il est possible que les choses s’améliorent plus tard. Le bear market ou hiver crypto est courant et dépend de la situation géopolitique, entre autres choses. N’hésitez pas à investir dans d’autres cryptomonnaies plus stables et à fort potentiel, plus tard, votre investissement pourra vous satisfaire pleinement.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !