bitcoin en chute

Bitcoin : les raisons de sa chute fatale

Vous avez dû remarquer que le bitcoin, stablecoin phare des cryptomonnaies, ainsi que quelques autres cryptomonnaies bien connues, ne cessent de chuter ces derniers temps. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les cryptomonnaies sont en déclin, tant sur le court terme que sur le long terme. Si cette situation vous inquiète, voici les détails.

L’essentiel à savoir sur la chute catastrophique du bitcoin

En Novembre 2021, le Bitcoin a rempli tous les fans de cryptomonnaies d’espoir avec sa valeur de 70 000 USD. Malheureusement, cela semble être loin maintenant puisque dernièrement, le bitcoin coûte moins de 17 000 USD et c’est la première fois que sa valeur est aussi basse depuis son franc succès.

Par ailleurs, si on en parle tant, c’est pour la simple et bonne raison que le bitcoin est étroitement lié au marché financier fiduciaire. Aussi, au moindre petit changement du marché financier, la valeur du bitcoin change aussi et comme les autres cryptos dépendent du bitcoin, il est normal que presque tous les cryptos chutent.

En parallèle, malgré cette chute, on parle beaucoup de crypto verte puisque même si la situation actuelle est alarmante, encore beaucoup de gens croient au futur de la crypto.

Vol de 80 bitcoins : qui est le coupable ?

Pourquoi cette chute ?

Outre le fait que la stabilité du bitcoin dépende beaucoup de la stabilité du marché financier, il y a aussi le fait qu’après la chute de deux stablecoins de manière phénoménale, les gens ont commencé à se débarrasser de leurs cryptomonnaies. C’est normal puisque dans le monde des cryptomonnaies ou ailleurs, plus on vend, plus elles perdent de la valeur.

En outre, si le bitcoin chute de cette manière, c’est aussi à cause du fait qu’il n’a pas de prix règlementé. D’ailleurs, vous pouvez très bien vous attendre à ce que le bitcoin coûte 10 000 USD d’ici peu si la descente continue. Enfin, la manière dont les plateformes gèrent la chute du Bitcoin n’arrange pas les choses.

Au contraire, plus les plateformes comme Binance, Coinbase ou Celcius n’arrangent pas les choses et font davantage paniquer ceux qui détiennent des cryptos.

Bitcoin

Qu’est-ce qui pourrait changer les choses pour bitcoin ?

Les spécialistes indiquent que si ceux qui ont encore des cryptomonnaies ne vendent pas les leurs, il est possible que le marché reprenne de la valeur. En outre, compte tenu de la valeur actuelle des cryptomonnaies et notamment, du bitcoin, c’est le moment idéal pour acheter.

Par ailleurs, le fait que les célébrités et les hommes d’affaires continuent à investir dans les cryptomonnaies rassurent le grand public. Aussi, on espère que d’ici peu, il y aurait un revirement de situation qui permettra aux cryptomonnaies de redémarrer et il y a aussi les jeux P2E qui gagnent de plus en plus de terrain.

Certes, les cryptomonnaies se trouvent dans une position très délicates en ce moment, cependant, même si les spécialistes rapportent que le bitcoin est voué à l’échec, il est possible que le bitcoin se remette rapidement de sa mésaventure.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !