Binance dans le DeFi

Binance vise toujours le sommet ! Il investit massivement dans la DeFi

Binance est actuellement mondialement connu pour ses services, ses produits et surtout son sérieux. Aujourd’hui, ce géant en devenir semble investir massivement dans la DeFi et il est possible qu’il fasse tout cela pour être au sommet, bien qu’il soit aussi probable qu’il le fasse pour diversifier ses activités. Dans tous les cas, si vous souhaitez en savoir plus, voici les détails.

Un investissement discret dans la DeFi

Peut-on réellement parler d’investissement discret lorsqu’on investit massivement dans la finance décentralisée ? À vous d’en juger mais sachez que récemment, Binance a investi près d’un milliard de dollars dans des acquisitions de la DeFi rien qu’en 2022. En plus de cela, l’exchange a également débourser près de 325 millions de dollars dans les rachats d’entreprise cryptos en faillite.

Aujourd’hui, c’est la DeFi qui intéresse Binance bien que l’on ne connaisse pas encore les montants investis et les sociétés DeFi qui intéresse Binance, on sait, cependant, que c’est un investissement conséquent. Binance Exchange a également participé à l’acquisition de Forbes à hauteur de 200 millions de dollars. Quant à l’acquisition de Twitter, Binance a aidé Elon Musk avec 500 millions de dollars.

Binance DeFi

Binance est en bonne voie

Binance est la plus grande bourse de cryptomonnaies à l’échelle mondiale ; on y retrouve plus de 350 cryptomonnaies à échanger, 120 millions d’utilisateurs et un volume d’échanges sur 24 heures d’une valeur de 76 milliards de dollars. La bourse est l’une des rares à rester solide et à continuer d’embaucher dans des conditions de marché extrêmes. Dernièrement, Binance a lancé un fond de 500 millions de dollars pour les mineurs de bitcoins privés et cotés en bourse incapable de faire face au ralentissement actuel des conditions du marché des cryptomonnaies.

Des sources rapportent que les mineurs de bitcoins qui demandent des prêts auprès de Binance Pool doivent donner des garanties pour obtenir des prêts de 18 à 24 mois. Les garanties peuvent prendre la forme d’actifs physiques ou numériques. En outre, le fonds de Bitcoin pour les mineurs a suivi les traces du milliardaire crypto chinois Jihan Wu, le fondateur de Bitmain, qui a mis en place un fonds de 250 millions de dollars pour acheter des actifs en difficulté auprès des mineurs de bitcoin en septembre. Selon les comptes, Binance a acquis 73 sociétés cette année ! Même si les choses ne sont pas réellement réjouissantes pour les cryptomonnaies, Binance sait se démarquer et faire en sorte que tout se passe bien pour ses utilisateurs. D’ailleurs, on  peut dire que Binance réussit bien son coup puisque malgré la crise, l’entreprise se porte bien et a même réussi une collaboration avec Mastercard

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !