Binance se soumet aux envies de sa communauté et en paie le prix fort

Binance gagne de plus en plus de terrain dans la cryptosphère et dernièrement, la plateforme a frappé très fort. En effet, pour satisfaire sa communauté, cette plateforme a fait un geste que l’on peut classer de symbolique et a payé le prix fort…

Binance au service de sa communauté

La communauté Binance est assez puissante et respectée, si bien que ses désirs sont toujours pris en compte. En effet, voilà depuis un certain temps maintenant que la communauté Binance doute de la bonne foi de Do Kwon quant à la relance de LUNA et UST. Ainsi, cette même communauté a demandé à ce que ces tokens soient retirés du marché et Binance l’a fait et finalement, ce n’était pas difficile.

En effet, en Mai, Do Kwon a partagé une adresse de burn que l’on peut utiliser pour les tokens LUNA et il a précisé que c’était une mauvaise idée de brûler des tokens LUNA. Cependant, suite aux demandes incessantes de la communauté crypto, les responsables de chez Binance ont tout de même utilisé l’adresse pour brûler des LUNA. On ne sait pas si c’est stratégique ou réellement en réponse des désirs de la communauté crypto.

Changpeng Zhao a utilisé cette adresse de burn et a satisfait la communauté crypto en y brûlant 1,8 million USD en frais de transaction LUNC. D’ailleurs, le même homme a annoncé que le burn de LUNC sera effectué tous les lundis.

TERRA BURN

Terra en très mauvaise posture

Depuis la terrible stratégie qui est arrivée à Terraform Labs, les choses vont de mal en pis et Do Kwon qui en est à la tête est actuellement recherché par les autorités coréennes. Dans un tweet, il a déclaré qu’il ne se cachait nullement et pourtant, il reste introuvable. Par ailleurs, le fait que la Binance et sa communauté ont mis les tokens LUNA hors du marché ne fait que prouver à quel point Terra et ses satellites sont en mauvaise postures.

Par ailleurs, Do Kwon est actuellement accusé d’avoir violé les lois sur les marchés des capitaux de la Corée du Sud. De plus, plusieurs acteurs de la cryptosphère souhaitent qu’il rendre des comptes sur son rôle dans l’effondrement de Terra. Interpol est même chargé de le retrouver et l’a mis sur une liste rouge, même si Do Kwon affirme qu’il ne se cache pas. Vous l’aurez compris, dire que Terra est en très mauvaise posture est peu dire.

Quoi qu’il en soit, Binance a réellement payé le prix fort pour satisfaire les désirs de sa communauté. Nul ne sait si c’est vraiment la fin des tokens LUNA et UST mais en tous cas, c’est un premier pas vers la fin.

Binance Exchange est actuellement en train de nous montrer ce qu’il faut faire pour neutraliser des tokens qui pourraient détruire le marché. La crypto LUNC avait déjà un avenir critique, mais après ce coup, on a du mal à imaginer un avenir ; l’avenir nous dira ce qu’il en est…

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !