Binance et Mastercard : le partenarait bat son plein en Argentine

Binance et Mastercard : le partenarait bat son plein en Argentine

L’exchange de cryptomonnaies Binance est un géant. Malgré la période incertaine que traverse la sphère crypto, Binance s’associe à Mastercard. Ce partenariat fait évoluer l’utilisation des cryptos sur une scène large. Pour l’instant toutefois, c’est l’Argentine qui sera mise à l’honneur.

Des cartes prépayées MasterCard vont circuler sur le marché argentin des cryptomonnaies. Le projet est bien échafaudé et devrait fonctionner. Toutes les estimations tendent vers la réussite de cette entreprise. Ce n’est pas la première tentative des géants de la finance pour vulgariser les cryptos à travers le monde. Par contre, l’association Binance et Mastercard semble très prometteuse. Zoom sur cette bonne nouvelle.

Mastercard et Binance s’associent

Binance s’associe à Mastercard pour mettre sur le marché argentin des cartes prépayés. Les détenteurs de ces cartes prépayées peuvent retirer de la devise auprès des GAB acceptants la Mastercard. Il leur sera également possible d’effectuer directement des paiements avec leurs cartes Mastercard crypto.

Pour bénéficier de la carte Binance MasterCard, il faut justifier d’une carte d’identité nationale.

Le directeur général de Binance en Amérique Latine a déclaré que les utilisateurs de cryptomonnaies s’intéressent notamment aux paiements. Ces acteurs de la scène crypto pourront enfin satisfaire ce besoin avec leur carte Mastercard Binance. Ce sera non seulement avantageux pour eux mais aussi pour les commerçants.

Mastercard et Binance s’associent

L’Argentine à l’honneur

L’association entre les deux géants de la finance se concrétise du côté des Argentins. Les Argentins se fient aux cryptomonnaies pour se protéger de l’inflation. Avec ce projet, les détenteurs de crypto en Argentine vont pouvoir utiliser le BTC et le BNB pour effectuer un paiement par Mastercard. D’autres cryptomonnaies viennent étoffer la liste.

En plus de leur privilège d’être les premiers à expérimenter le paiement Mastercard Binance, les Argentins ont droit à un bonus de 8% sur leur carte.

Le projet s’étendra

L’Argentine va expérimenter ce projet pour cette année. L’année prochaine ou un peu plus tôt, l’Ukraine devrait aussi pouvoir en profiter. Viendra ensuite le tour de l’espace économique européen. Le partenariat doit étudier les faisabilités du projet sur une échelle encore plus large.

À en juger la vulgarisation des cryptomonnaies dans le monde entier toutefois, ces cartes prépayées devraient aider plusieurs personnes. C’est une aubaine pour les adeptes de cryptomonnaies des régions économiquement faibles de la planète. La carte prépayée de Mastercard et de Binance fera aussi évoluer le statut des cryptomonnaies dans le monde économique.

Les autres initiatives du même genre

Toujours dans l’initiative de faciliter l’utilisation des cryptomonnaies, des projets similaires ont été lancés. Ce fut par exemple le cas de la Lemon Card et de VISA. La carte permet de réaliser des paiements en BTC à travers VISA. Mastercard s’est aussi déjà associé à Belo et Buenbit pour le même projet.

Ce n’est plus un rêve désormais. Les cryptomonnaies vont gagner du terrain grâce à la disponibilité des cartes prépayées Mastercard. Il reste à espérer que le projet s’étende réellement sur tous les continents. Dans ce cas de figure, le numérique aura réussi à redessiner la carte économique mondiale.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !