Après une perte de 95 millions de dollars, GameStop ne veut plus de cryptomonnaies

Après une perte de 95 millions de dollars, GameStop ne veut plus de cryptomonnaies

Investir dans le secteur des cryptomonnaies n’est pas toujours facile. Quand on décide d’entrer dans ce milieu en l’état actuel du marché notamment, on s’attend à deux scénarios : faire profit ou risquer la perte. Pourtant, les entreprises de jeux vidéo et les grandes marques tentent toutes leur chance dans le secteur NFT et crypto.

GameStop fait partie de ces investisseurs spécialisés dans les jeux vidéo qui ont décidé de s’intéresser au marché du NFT. L’entreprise a pris toutes les dispositions pour mettre en place les bonnes stratégies de vente. Malheureusement, on a appris récemment que le marché du NFT n’a pas été un succès pour GameStop.

GameStop et les NFT

L’implication de GameStop dans le secteur NFT remonte en février 2022. GameStop s’associe à Immutable X. Cette place de marché est l’une des plus populaires auprès des plateformes de jeu web3. GameStop a reçu une somme de 100 millions de dollars en Immutable X pour la création de ses NFTS grâce à ce partenariat.

En juillet 2022, l’entreprise de distribution de jeux vidéo simule une première version de sa marketplace de tokens non fongibles. L’entreprise a attendu le mois d’octobre pour le lancement officiel de la marketplace.

Il est assez étonnant de savoir aujourd’hui que l’entreprise a changé d’avis sur ses investissements en NFT deux mois après le lancement officiel de son marché.

GameStop et les NFT

GameStop annonce de grandes pertes

Le 7 décembre dernier, Gamestop a fait l’état des lieux de son marché et il semble que le secteur NFT n’a pas rapporté autant qu’elle espérait. L’entreprise enregistre des grandes pertes majoritairement adossées au marché du NFT. Il faut en effet souligner que Gamestop a eu quelques soucis de remboursement auprès de la société de conseil BCC.

Les problèmes financiers de GameStop ne date peut-être pas d’hier et ne sont pas uniquement causés par le secteur NFT, mais l’entreprise a décidé de sacrifié ce dernier. Selon les derniers rapports en effet, Gamestop aurait perdu 94.7 millions de dollars. L’entreprise est alors obligée d’agir aussi rapidement que possible pour remédier au souci.

Gamestop arrête les NFT

La décision ultime de Gamestop face à cette crise est d’arrêter d’investir dans les NFT. L’entreprise ne fait plus dans le secteur du web3 et ne traite ni avec les NFTs ni avec les cryptomonnaies. On ne verra donc pas Gamestop créer sa propre plateforme de jeux vidéo sur le web3, et on ne peut plus acheter de NFTs sur sa marketplace.

Cette décision fait également que Gamestop est obligé de se séparer d’une partie de son personnel. Cette compression de personnel allège par la même occasion des dépenses de l’entreprise.

Selon Matt Furlong, PDG chez Gamestop, cette décision préserve l’entreprise, sachant qu’elle n’a plus aurant d’actifs numériques dans ses caisses. Le PDG souligne que Gamestop se retire de ce marché, mais reste conscient du fait que le secteur crypto a du potentiel.

On ne sait donc pas si Gamestop pourra revenir sur ses pas dans l’avenir. Pour l’heure, l’entreprise n’est plus en mesure de proposer ses services NFT aux collectionneurs.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !