Après les périodes sombres, vers quelles cryptos se tourner ?

Après les périodes sombres, vers quelles cryptos se tourner ?

Après la période du crash des cryptomonnaies, les conséquences économiques se sont fait sentir dans l’univers blockchain. Toutes les cryptomonnaies sont passées par cette dure période. Certaines ont connu une chute brutale tandis que d’autres ont été complètement rayées de la carte. C’est le cas de la crypto Luna.

Actuellement, les adeptes des échanges sur blockchain surveillent le secteur, se demandant quelle cryptomonnaie va survivre. Quelle est la cryptomonnaie qui va rebondir après cette période sombre ? Si la crypto mère (Bitcoin) elle-même a été déstabilisée, les altcoins ont-ils la chance de reprendre le rail ?

L’épisode du crash des cryptomonnaies

Un épisode de crash de cryptomonnaies a fait couler les encres vers la fin de 2021 jusqu’en juin 2022. Son entre autres en cause : la guerre en Ukraine et l’inflation. Ces chutes de cryptomonnaies ont entrainé de grandes pertes auprès de plusieurs entreprises. Aux économistes de dire que ce fut le pire bear maket de l’histoire des cryptomonnaies.

Cette période sombre aurait commencé par la baisse de la valeur du Bitcoin. Plusieurs altcoins ont été entrainé dans cette chute. La chute la plus brutale a été celle de la crypto Luna et de son stablecoin UST au début du mois de mai. D’ailleurs, la Luna n’a pas réussi à se relever même après une tentative de relance par son fondateur.

Si ces périodes sombres ne suffisaient pas, le Bitcoin a une fois de plus vu sa valeur chuter en juin. Les fervents utilisateurs de cryptomonnaie ont été à terre à ce moment. Si ni token non fongible, ni crypto mère, ni altcoin ne pouvait plus assurer un placement certain, que fallait-il faire ? Ce bear market a fait exploser la bulle dans la sphère non seulement de la crypto mais aussi des NFT.

L’épisode du crash des cryptomonnaies

Quelles cryptomonnaies ont survécu ?

Malgré ces épisodes tristes de crash des cryptomonnaies, ceux qui n’ont pas abandonné le navire estiment qu’il y a encore de l’espoir. Quelques cryptomonnaies comme le Dogecoin ou le Bitcoin et l’Ethereum, sont encore en bonne voie. Ces cryptomonnaies se démarquent des autres non seulement par leurs paramètres techniques mais aussi par leur popularité.

En effet, le fort potentiel du Dogecoin comme celui du Bitcoin et de l’Ethereum reposent sur leur réputation. Le Bitcoin et l’Ethereum sont les premières cryptomonnaies. Certainement, ces cryptomonnaies vont rebondir et continuer à exister. Quant au Dogecoin, il a le soutient sans faille du milliardaire Elon Musk et reste sur la bonne voie.

Dans la liste des autres cryptomonnaies qui pourraient rebondir on retrouve le Cardano (ADA), Solana (SOL), Polkadot (DOT), Marker (MKR) et Lucky Block (LBLOCK). Ces cryptomonnaies ont pour certaines, reçu des améliorations au niveau de leur blockchain et de leur fonctionnalité. On peut espérer les revoir circuler en plein potentiel sur le marché selon quelques spéculateurs.

En bref, les épisodes de crash des cryptomonnaies a ébranlé le marché à un point qui a été très inquiétant. Ce bear market a été obligatoire d’une manière ou d’une autre si on se réfère à l’état économique général de la planète. Malgré ces périodes d’effroi, quelques cryptomonnaies se relèvent.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !