Adoption de Bitcoin, Dogecoin et Ripple par Scott Dunn

Adoption de Bitcoin, Dogecoin et Ripple par Scott Dunn

Voyager est toujours rentable malgré les dépenses. La bonne nouvelle est que le voyage s’avère être plus accessible aujourd’hui grâce aux possibilités de paiement par cryptomonnaie. Le voyagiste Scott Dunn a adopté cette façon nouvelle façon de voir les solutions de paiement pour voyager.

Aujourd’hui, vous pouvez prétendre aux services du voyagiste de luxe dans le monde entier en payant avec du Bitcoin, du Ripple, ou encore du Dogecoin. Bien entendu, le Dogecoin est de la partie sachant qu’elle fait partie des cryptomonnaies qui ont le soutien du milliardaire Elon Musk.

Quand cette nouvelle a été annoncée, les habitués des services de Scott Dunn, mais aussi les détenteurs de cryptomonnaies se sont posé plusieurs questions. Comment se feront ces paiements par cryptomonnaie ? Cette solution est-elle pérenne et assurée ?

Un nouvel horizon pour les voyageurs

C’est un monde nouveau qui s’ouvre aux voyageurs adeptes des services de luxe de Scott Dunn. C’est également un nouveau chapitre dans la vie des amateurs de cryptomonnaies qui n’ont jamais eu la chance de visiter quelques-uns des plus beaux endroits au monde.

L’histoire commence par la conclusion d’un partenariat entre Scott Dunn et la solution de paiement canadienne Nuvei. Scott Dun est l’un des voyagistes les plus réputés dans le monde du tourisme. Il existe depuis 1986 et organise des voyages luxueux dans 110 pays à travers le monde.

Nuvei pour sa part est une entreprise de solution de paiement. L’entreprise est entrée dans une ère ou l’adoption du bitcoin et des autres cryptomonnaies est mise à l’honneur.

Désormais, il est donc possible de payer ses voyages sur mesure signés Scott Dunn avec du Bitcoin, du Dogecoin ou encore du Ripple.

Un nouvel horizon pour les voyageurs

Payer ses voyages avec des cryptomonnaies

Plusieurs voyageurs et notamment les digitaux nomades se posent des questions sur le paiement de leurs déplacements à l’étranger par cryptomonnaie. La crainte de ces derniers est notamment relative à la réalité du cours des cryptomonnaies.

Il est bon de souligner que la valeur des cryptos repose notamment sur des spéculations. C’est l’une des raisons qui a entrainé la chute des cryptos ces derniers mois. Quoi qu’il en soit, il existe des cryptomonnaies dont la valeur est relativement stable en raison de leur réputation et c’est le cas du Bitcoin et du Dogecoin.

Craindre de se retrouver à court de moyen de paiement au moment le moins opportun en optant pour la monnaie virtuelle est normal. Cependant, Nuvei et Scott Dunn ont adopté cette solution pour de bonnes raisons qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

Relance économique

Ce projet initié par le Scott Dunn et Nuvei a notamment été adopté pour relancer l’économie dans le secteur touristique. Pour cette année 2022, le secteur devrait réunir des centaines de milliards de dollars, ce qui devrait avoir un impact positif pour l’économie mondiale.  Toutes les études faites à ce sujet n’écartent en rien la possibilité d’améliorer le marcher en intégrant le paiement via monnaie virtuelle.

En bref, voilà une opportunité à saisir aussi bien pour les habitués des monnaies virtuelles que pour les novices.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !