cardano

ADA : la crypto de Cardano surpasse le XRP

Cardano et Ripple permettent tous deux à ceux qui en possèdent de gérer leur argent et de transférer de la valeur, mais les deux blockchains présentent quelques différences notables dans leur approche. Ce que l’on sait aussi, c’est qu’il s’agit de deux cryptomonnaies rivales qui ont fait parler d’elles ces derniers temps. En effet, ADA, la crypto de Cardano a surpassé le XRP et voici les détails.

ADA dépasse le XRP

Le marché de la cryptomonnaie est actuellement lancé et à la grande surprise de tous, l’ADA, la cryptomonnaie de Cardano, se trouve à la sixième position sur la liste des crypos les plus capitalisées en bourse. L’ADA surpasse ainsi le XRP, qui se trouve à la septième place. En conséquence de cela, la valeur de l’ADA a augmenté de 16% en 24 heures contre 1% pour le XRP. Malgré la tendance baissière du marché des cryptomonnaies, on peut dire que l’ADA a de beaux jours devant elle et elle fait partie des cryptos favorites.

Notez que quand on compare Cardano (ADA) et Ripple (XRP), on constate que ces réseaux se concentrent sur des aspects différents du marché. En tant que tels, ils peuvent fonctionner de manière cohérente sans nuire à la base de clientèle de l’autre. Ripple continue de développer ses partenariats massifs, même durant des temps difficiles. Ces faits, auxquels s’ajoute la sécurité globale de Cardano, font de ces deux réseaux des options intelligentes pour les traders qui cherchent à devenir riche avec des positions à long terme.

ADA et XRP : quelles performances ?

Depuis le début de l’année 2022, l’ADA a baissé de 55,92 %, comme plusieurs autres cryptomonnaies. Pour ce qui est de XRP, la baisse est de 51,27 % et malgré la baisse de l’ADA, les baleines n’ont pas cessé d’en acheter en prévision d’un éventuel hard fork. Notez que le fameux hard fork porte d’ores et déjà le doux nom de Vasil Hard Fork et on attend de lui l’apport d’une amélioration massive du réseau Cardano.

En outre, du côté du XRP de Ripple, même si 450 millions de jetons ont déjà été vendus, il reste 220 millions à vendre et actuellement, Ripple est attaqué en Justice par la Securities and Exchange Commission. L’issu de cette bataille judiciaire scellera le destin du XRP car si aujourd’hui, le XRP coûte 2,5 USD, vers la fin de 2020, cette crypto pourrait coûter 4,98 USD. En revanche, si Ripple perd le procès, le XRP pourrait valoir 0,68 USD.

Pour rappel, le réseau Cardano est doté d’une fonctionnalité de contrat intelligent et prend en charge une grande variété d’applications décentralisées, le consensus étant obtenu par un système de preuve d’enjeu. En comparaison, Ripple est principalement utilisé pour le transfert d’argent à travers les frontières, et il utilise une blockchain qui s’appuie sur les nœuds participants pour atteindre le consensus. Aux dernières nouvelles, il est fort possible

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !