Achat massif du DOGE par les grands poissons du numérique

Plus de 600 millions de DOGE conquis par les baleines

La forte acquisition de la cryptomonnaie DOGE par les baleines révèle une réalité observée lors des dernières semaines ou derniers mois sur le marché des cryptos. Les baleines représentent des acteurs majeurs du marché de la cryptomonnaie en termes de détention du capital. Elles sont capables d’influencer les prix d’une cryptomonnaie d’une manière ou d’une autre. Le DOGE vient d’être une démonstration de l’influence et de l’impact de celles-ci sur la valeur des jetons.

L’influence des baleines sur DOGE

Les baleines sont des acteurs possédant un portefeuille assez important en matière de bitcoins. Leur décision affecte fortement le cours des marchés financiers. Leur position et leur influence sur le marché du bitcoin aujourd’hui n’est pas sans conséquence sur l’avenir de la cryptomonnaie. Les prix sur le marché dépendent en grande partie de ces acteurs. Autrement dit, ils peuvent décider de manipuler les prix à leur guise afin de tirer les meilleurs profits. Ce sont des acteurs qui sont hyperactifs sur le marché. Ils détiennent et contrôlent de grandes quantités de bitcoins.

L’autorité et le pouvoir des baleines ont affecté le cours du Dogecoin. En moins de 10h de temps, on a observé le prix du DOGE gagné plus de 3,5% de valeur sur le marché. Il faut noter que les prix du Dogecoin entre août et la première moitié de septembre ont connu des baisses importantes. Les cours ont été si bas au point d’atteindre le niveau de 0,65$. Ce ralentissement de l’activité a donné l’occasion aux gros poissons marins du numérique de se ravitailler considérablement.

L’opportunité pour les baleines

La période de baisse enregistrée par les prix du DOGE a été une opportunité importante pour les baleines. Les statistiques financières affichées traduisent un afflux gigantesque du Dogecoin par les portefeuilles variants entre 100 millions et 1 milliard du Dogecoin. Plus précisément, on note une augmentation de plus de 5% de la valeur du DOGE suite au passage des baleines. Ce qui se traduit par un achat de plus de 615 millions de DOGE en une semaine. La promptitude des baleines face à la situation de récession financière du DOGE révèle leur fort appétit pour les bénéfices d’envergure. Les tableaux financiers affichent le prix de 0,069$ à la suite de la forte pression d’achat des grands poissons des finances numériques.

Prévisions financières sur le cours du DOGE

La réaction des baleines suite à l’acquisition massive du DOGE peut laisser envisager une hausse importante du prix du DOGE. En effet, les baleines étant les acteurs principaux qui décident des prix, la détention du DOGE par ces derniers peut conduire à une fixation du prix hors loi économique. Les baleines étant propriétaires massifs du DOGE pour le moment, les mois à venir s’annoncent risqués pour les acheteurs potentiels du DOGE.

En somme, les baleines jouent un rôle important qui n’est plus à ignorer. L’achat d’une grande quantité de DOGE traduit à juste titre l’influence que ces gros poissons exercent sur le marché. Se classer dans la catégorie des baleines est donc une aubaine pour conquérir de grandes parts de marché et réaliser d’importants profits.

Anne-Sophie

Je suis la petite dernière ! J’ai rejoins Victoria et Annaëlle il y a tout juste quelques mois ! Moins “finance” et “crypto” que mes 2 copines, j’interviens principalement sur les sujets plus orientés mode et maison.

Mes articles sont également publié sur LinkedIn