Se mettre à la musculation maintenant : trop tard pour cet été ?

Avec un solstice d’été prévu le 20 juin, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous muscler. La question qui se pose est : est-ce suffisant pour gagner en masse musculaire et sculpter ce corps idéal que vous rêvez d’exposer à la plage ? Pour vous rassurer, sachez que si vous avez une bonne ossature et que votre génétique vous prédispose à développer une belle musculature, vous pourrez gagner entre 2,5 à 3 kg de muscles pour un premier mois d’entrainement, et 11 kg de muscles en une année. Quoi qu’il en soit, plusieurs conditions entrent jeu pour faciliter la prise de muscle, que ce soit la forme physique, l’alimentation ou le parcours sportif. 

Se muscler avant l’été : dans quelles conditions ? 

Même si le timing est assez serré, il n’est jamais trop tard pour se muscler. Surtout si vous vous armez de motivation et êtes prêt à vous entrainer à fond pour obtenir les résultats que vous recherchez. Sur athletes-temple.com vous bénéficiez de conseils avisés sur la musculation, le meilleur moyen de se nourrir pour aider l’organisme à former des protéines musculaires, les matériels les mieux adaptés et les objectifs les plus réalistes pour se tonifier et se construire des muscles. 

Se muscler pour cet été 2020

Un programme de musculation express pour l’été 

Même si la formation de masse musculaire n’est pas la même pour tout le monde, il existe toutefois des programmes spécifiques qui vous permettront d’avoir une belle forme pour cet été et un « summer body » au top ! Qui plus est, le soleil est au rendez-vous et cette chaleur est la bienvenue pour vous aider à vous motiver. Ici, le but est de privilégier les courtes séances d’entrainement (en salle ou en plein air). 30 minutes suffisent donc pour faire une série de mouvements intenses qui feront travailler les muscles, en prévoyant une alimentation adaptée et une bonne hydratation. 

Parmi les plus efficaces, les extensions de triceps peuvent se faire sur machine ou au poids du corps pour mieux stimuler les muscles. Pour maximiser l’hypertrophie des muscles, il faut au moins 6 à 12 répétitions en 3 à 6 séries d’exercices de musculation basiques comme le soulevé de terre, le squat, les tractions, le développé couché, le rowing, les dips et le développé épaule. Si vous êtes débutant, travaillez un groupe musculaire différent par semaine, que ce soit le dos et les biceps, les pectoraux et les triceps, les jambes, et ce, en veillant à faire des pauses pour limiter les risques de blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *